top of page

Atelier MA'OHI

Au coeur du 18ème arrondissement, Carline s'efforce depuis 1999 à partager son savoir faire en céramique dans un atelier convivial et chaleureux, où petits en grands se mélangent et se côtoient afin de stimuler la créativité et l'imagination de tout un chacun, pour pouvoir offrir du rêve le temps d'une pause de deux heures.

​

Les élèves étant réunient autour du travail de la terre, des exercices ludiques sont mis en place afin de développer le toucher, d'acquérir le sens des volumes et des formes et d'apprendre un grand nombre de techniques pour être autonome et laisser libre cours à sa créativité.

​

Apprendre à travailler la terre, c'est aussi apprendre à s'écouter, apprendre la rigueur et la patience pour l'aboutissement progressif d'un projet personnel, c'est apprendre à créer, étape par étape, jusqu'à la naissance d'une création personnelle et unique.

​

Même si le contact avec la terre reste l'activité majeure de l'atelier, il sait aussi s'adapter à ses élèves en proposant notamment des animations de coupage/collage papier, dessins, de mosaïque et bien d'autres encore... 

​

Parce que les activités sont organisées autour de petits groupes, l'atelier Ma'ohi est aussi un lieu d'écoute, d'échange, de partage et de respect des autres et de soi.

​

​

ET LA PROF...

​

Passionnée du travail de la terre, Carline décide de se perfectionner afin d'obtenir le 14 avril 1998 son DIPLOME au côté de Iule Armado-Fishgrund, artiste reconnue dans le milieu de la céramique, pour confirmer ses capacités d'Opérateur en Céramique Artisanale. Elle s'est donc assurée de connaître toutes les techniques de la terre (tournage, plaque, colombin, modelage...) afin de vous faire partager son expérience lors de vos cours.

Suite à cela, elle complète sa formation en suivant un apprentissage en restauration céramique durant dix ans.

​

Parfaitement maîtresse de son travail, elle vous propose donc aujourd'hui son savoir-faire.

bottom of page